Questions de laïcité
Auteurs   Bibliothèques sans frontières (Auteur)
Edition  Michel Lafon : Neuilly-sur-Seine , 2018
ISBN   978-2-7499-3713-7
Catégories   Docs -----
Chazelles sur Lyon 1231274205917 J 322 BIBJEUNESSE / Disponible
Résumé : La laïcité est l'un des fondements de notre société. On en entend souvent parler, mais qu'est-ce que c'est au juste ' Le monde actuel nous interroge sur les valeurs que sont les libertés individuelles et la liberté de conscience. En réponse à ces questions, ce livre explique les dix grands principes de la laïcité en abordant les thématiques de la religion, de la séparation de l'Église et de l'État, de la liberté de chacun de croire ou de ne pas croire, de la notion de laïcité en France et dans les autres pays' Un ouvrage accessible à tous, des textes simples animés par des illustrations didactiques et ludiques, qui s'adressent aux plus jeunes et à leurs ainés. Un outil indispensable pour comprendre la laïcité. Questions-réponses sur la laïcité est aussi une web-série créée par Bibliothèques sans frontières et diffusée sur YouTube. Bibliothèques sans frontières 'uvre pour l'accès au savoir et le soutien à l'éducation partout dans le monde. Depuis quatre ans, cette ONG développe des contenus pédagogiques gratuits et accessibles à tous pour lutter contre les inégalités sociales à travers deux volets : le renforcement des compétences fondamentales et l'éducation à la citoyenneté.
Notes : JAg1199