Au détour du chemin
Auteurs   Bancaud, Hubert (Auteur)
Edition  City : Saint-Victor-d'Epine , 2018
Collection   Temoignages
indice Dewey   920
263.042 4611092
ISBN   978-2-8246-1147-1
Sujets   Chemins de Saint-Jacques -- 1990-.... -- Récits personnels
Catégories   Biographies
Docs -----
Docs adultes
Chazelles sur Lyon 1234964205914 B 910.4 BANAdulte / Disponible
Résumé : Hubert a 25 ans lorsqu'une idée folle lui caresse l'esprit : prendre son sac à dos et rejoindre à pied Saint-Jacques-de-Compostelle depuis la Bretagne. Il va ainsi parcourir 2 500 kilomètres. Et ce qui était au départ un simple défi se transforme peu à peu en une aventure profondément humaine. Au fil des pages, Hubert raconte les moments de doute, le corps qui souffre, les proches qui manquent. Mais surtout, il fait partager une expérience riche de rencontres. Des moments forts avec des pèlerins et avec des inconnus qui ouvrent leurs portes pour offrir un toit et un repas. En marchant, le jeune homme apprend à s'abandonner aux autres, à faire confiance et à profiter de l'instant présent. Il découvre au final quelque chose qu'il n'avait pas soupçonné : marcher est d'abord un parcours vers une certaine idée du bonheur et du sens de la vie. En se laissant guider vers Compostelle.
Notes : La couv. porte en plus : "en se laissant guider vers Compostelle"