Football / 101 moments magiques
Auteurs   Bertolazzi, Alberto (Auteur)
Fonsato, Stefano (Auteur)
Tacchini, Alex (Auteur)
Edition  Nuinui , 2019
Collation   1 vol. (311 p.)
ISBN   978-2-88935-748-2
Prix   35,00 EUR
Sujets   football
Sports
Catégories   Docs -----
Docs adultes
Docs 7 : Les Arts
Chazelles sur Lyon 1246524205913 796. 334 BERAdulte / Disponible
Résumé : Ce livre relate 101 événements marquants du football moderne, de ses prémisses jusqu'à l'actualité la plus récente et à travers la planète tout entière. Classés par ordre chronologique, ils ont pour ambitieux objectif de retracer le parcours du ballon rond de façon originale, de sa naissance à la Ligue des champions 2019. Chacun de ces moments magiques fait l'objet d'un chapitre où des textes captivants et des images issues des meilleures archives photographiques se complètent pour conférer aux propos un caractère à la fois rigoureux et léger. La maquette d'une sobre élégance rend l'ouvrage agréable et facile à lire, avec ses multiples illustrations séduisantes et ses témoignages passionnants. Pour chacun des chapitres, un code QR et un lien permettent d'accéder à des films disponibles en ligne qui renforcent l'intérêt du lecteur.