L'essentiel du XXe
Compl. Titre  le livre pour te faire aimer l'Histoire
Auteurs   Junier, Arthur (Illustrateur)
Fréquence moderne, Culture 2000 (Auteur)
Edition  La Martinière jeunesse : Paris , DL 2021
Illustration   ill. en coul.
indice Dewey   909.820 83
ISBN   978-2-7324-9656-6
Sujets   Vingtième siècle
Catégories   Docs -----
Chazelles sur Lyon 1420590013140 J 909.82 JUNJEUNESSE / Disponible
Résumé : Vous ne connaissez pas encore Culture 2000 ? Foncez vite les écouter vulgariser des sujets de culture générale, d'Histoire et de géographie ! Podcast natif d'éducation populaire créé il y a 4 ans par une bande d'amis, Culture 2000 a une moyenne de 120 000 auditeurs par mois et déjà plus de 120 épisodes à son actif ! Dans l'esprit du podcast, ce livre raconte avec sérieux et humour, aux futurs bacheliers et à sa grande communauté d'auditeurs, les grands événements et enjeux du XXe siècle. En plus d'être un outil pédagogique indéniable, cet ouvrage nous amène à comprendre ce monde dans lequel nous vivons, et comment nous en sommes arrivés là ! Guerres mondiales, guerre froide, décolonisation, montée en puissance de la Chine mais aussi conflit israëlo-palestinien, écologie, féminisme, pétrole... tout y passe ! Aux nombreuses rubriques ("Cultures et confitures", "Askip", "Et pendant ce temps à Vera Cruz"...) se succèdent histoires inspirantes, fiches récapitulatives, tests interactifs. Et ceci sans compter la touche BD pop et délirante de l'illustrateur, Arthur Junier. Un ouvrage d'histoire plein de personnalité(s), qui se lit avec délectation !