Meurtre aux petits oignons
Compl. Titre  Le gastronome mange les pissenlits par la racine
Auteurs   Schull, Francis (Auteur)
Edition  City Edition , 2021
Collation   288 p
ISBN   978-2-8246-1816-6
Prix   17,50 eur
Catégories   Romans policiers
Romans : tous
Liens   Lien 1
Chazelles sur Lyon 0388660042 RP SCHAdulte / Sorti - Retour prévu le 25/05/2024
Résumé : Un homme est découvert noyé dans le Rhin. En voyant sa photo dans le journal, Léopoldine, la postière-enquêtrice du village d'Oberwirheim, le reconnaît : elle l'a vu la veille au soir dans le restaurant où elle dînait. Un suicide pour la police' mais le bougre avait pourtant l'air d'humeur bien festive pour un désespéré ! Il n'en faut pas plus à cette émule de miss Marple pour mener l'enquête. Surtout que du côté de la gendarmerie, il ne faut pas attendre grand-chose, l'affaire ayant été confiée au brigadier-chef Schmitterlin qui est un peu trop porté sur le schnaps pour être efficace' La victime était un critique gastronomique redoutable et sans pitié. A-t-il été assassiné à cause d'un mauvais article ' Ou parce qu'il a fait cocus tous ses amis d'enfance ' Parce que dans ce petit coin de campagne alsacienne, on ne plaisante pas avec la trahison, ni avec la gastronomie !