Bâtir écologique
Compl. Titre  Chronique d'une construction en bois
Auteurs   Carcano, Emmanuel (Auteur)
Edition  Terre vivante : Mens , DL 2007
Fabrication  Corlet impr.
Collation   1 vol. (167 p.)
Illustration   ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.
ISBN   978-2-914717-29-8
Prix   21.00 EUR
Sujets   Habitations en bois -- Conception et construction -- Guides pratiques
Habitations -- Aspect environnemental
Catégories   Docs adultes
Docs 5 : sciences
Docs -----
Chazelles sur Lyon 699184 694 CARAdulte / Disponible
Résumé : Construire une maison écologique sans se ruiner, est-ce possible ? Et bien oui, à condition que l'on s'entoure de bons professionnels aux bons moments et que l'on autoconstruise au moins partiellement sa maison. Emmanuel Carcano a ainsi construit sa maison de 115m, en 7 mois pour un budget de 110000 . C'est un vrai modèle du genre : architecture bioclimatique, ossature en bois, isolation en ouate de cellulose, eau chaude solaire, chauffage au bois, récupération de l'eau de pluie, toiture végétalisée, puits canadien... Dans cette chronique, l'auteur dévoile son parcours de A à Z, depuis l'achat du terrain jusqu'à la finalisation de la maison. Il partage ses réflexions, ses rencontres, ses problèmes, ses choix. Il donne des avis de professionnels, des informations juridiques... De nombreuses photos et dessins techniques permettent de comprendre le système constructif ainsi que toutes les installations spécifiques.
Notes : Bibliogr. p. 156-158. Webliogr. p. 148-155. Glossaire. Index